Le Réseau Apreva devient Agil’ess

 

Dans quelques jours, notre réseau va changer de nom. Le Réseau Apreva va devenir Agil’ess, l’Association des Garages et Loueurs Sociaux et Solidaires . Pourquoi ce changement ?

 

D’abord, parce que notre réseau a évolué. De nouvelles formes de mobilité, à commencer par la location de véhicules, nous ont rejoints. De nouveaux moyens de locomotion ont émergé. Ce nouveau nom permet de refléter l’ouverture de notre réseau, mais aussi de définir sans ambiguïtés les contours de notre action : réparer, mettre à disposition, louer des véhicules – voitures, motos, vélos, trottinettes ou autres – pour des personnes en difficulté, et à des conditions avantageuses. Nous sommes des acteurs de terrain et nous apportons des solutions concrètes de mobilité.

 

L’agilité signifie aussi : souplesse, capacité à se mouvoir et à s’adapter. C’est la promesse que nous faisons à nos adhérents et à nos partenaires. Un mélange de débrouillardise, d’efficacité opérationnelle, et d’imagination qui permettra de résoudre des problèmes et de monter des projets et des partenariats ambitieux.

 

Enfin, Agil’ess ancre pleinement notre réseau dans la sphère de l’ESS (Economie sociale et solidaire) qui correspond bien à la variété des statuts juridiques et des modes d’engagement de nos membres et futurs membres. Cette nouvelle identité positionne clairement notre réseau comme un acteur à part entière, capable de prendre des initiatives et d’organiser des opérations au niveau national avec et pour nos adhérents.

 

Avec ce changement d’identité, notre réseau se tourne avec enthousiasme vers l’avenir. Mais il reste également fidèle à l’histoire du Réseau Apreva, à ses valeurs et à tout ce qui lui a permis de grandir : la convivialité, l’entraide, et la solidarité.