Inauguration des nouveaux locaux d'APREVA 33 à Lormont

Le 20 février, le garage social APREVA 33 réalisait l’inauguration de ses nouveaux locaux situés à Lormont. L’occasion pour notre adhérent de retrouver ses partenaires qui les aide à œuvrer chaque jour pour la mobilité et l’insertion professionnelle.

 

A noter la présence de Denise Greslard-Nédélec Vice-Présidente en charge de l’Insertion au Conseil départemental de la Gironde, Yasmina Boultam de la ville de Lormont et élue Régionale et Pascal Duforestel élu régional en charge de l’Economie sociale et solidaire.

Les locaux du garage social APREVA 33 à Lormont

Cette inauguration était aussi l’occasion de renouveller la convention de partenariat triennal entre Enedis et Apreva pour le dons de véhicules, sur les territoires de Gironde et Lot-et-Garonne.

 

Ces véhicules, support de travail et d’apprentissage pour les salariés en insertion, sont remis en état puis loué à bas tarif au bénéficiaire des personnes en reprise ou maintien dans l’emploi ou formation.

Une voiture donnée, c’est en moyenne 3 à 8 personnes par an qui peuvent trouver une solution à leur problématique de mobilité.

 

APREVA 33 en 2018 c’est :

14 000 journées de locations

120 réparations de véhicules

400 bénéficiaires

5 salariés permanentes

6 salariés en insertion

Signature de la convention entre Enedis et Apreva