Formation continue : Découvrez le DIU "Conseiller Mobilité Insertion"

« Créé en 2016 par le Laboratoire de la Mobilité Inclusive et l’Ecole d’Urbanisme de Paris, le Diplôme Inter-universitaire de « Conseiller Mobilité Insertion » a pour ambition de favoriser la montée en compétences et surtout en reconnaissance, des professionnels qui interviennent chaque jour pour la mobilité des publics les plus fragiles. Le recrutement de la 3e promotion est en cours : candidatures jusqu’au 31 janvier 2019.

 

Vous êtes un.e professionnel.le de l’accès à la mobilité, exerçant en association, collectivité, structure d’insertion par l’activité économique (SIAE), entreprises, autorité organisatrice de la mobilité (AOM), ou encore chez un opérateur de transport ? Vous seriez peut-être un.e candidat.e idéal.e !

 

L’approche pédagogique innovante de ce diplôme, au croisement de six grands domaines (transports, mobilité, politiques publiques, intervention sociale, psycho sociologie et sciences de l’éducation) garantit une formation complète à l’accompagnement à la mobilité des personnes en parcours d’insertion sociale ou professionnelle. »

Plus d’informations sur le site du Laboratoire de la Mobilité Inclusive : https://buff.ly/2CnvsS6 et sur le site de l’Ecole d’urbanisme de Paris : https://buff.ly/2FAUlwN