Publication du rapport "Mobilité des jeunes"

  • Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse a adopté le rapport sur les mobilités des jeunes. Organisé par le Conseil d’Orientation des Politiques de Jeunesse, le Laboratoire de la Mobilité Inclusive a contribué de septembre à décembre 2018 au groupe de travail sur les mobilités des jeunes, à la demande du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.
  •  

« Pendant que la réforme du permis de conduire s’engage et à l’occasion de la publication du rapport « Mobilité des jeunes », par le Conseil d’Orientation des Politiques de Jeunesse (COJ), la question de la mobilité demeure un vrai sujet sociétal : près d’un tiers des jeunes de 18 à 24 ans renonce régulièrement à des services du quotidien faute d’avoir un moyen de transport pour s’y rendre. L’apprentissage de la mobilité, recommandation phare, portée par le LMI, est plus que jamais une priorité ».

Retrouvez le dossier sur le site du Laboratoire de la Mobilité Inclusive : https://www.mobiliteinclusive.com/publication-du-rapport-mobilites-des-jeunes-au-coeur-des-enjeux/

Télécharger le Rapport "Mobilités des jeunes"