En 2022, le Réseau Agil’ess s’est activé sur les plusieurs champs : l’animation, l’accompagnement, le financement de programmes ou encore la représentation nationale de la filière.

Ainsi, on dénombre l’intégration de 7 nouveaux adhérents mais aussi 5 inaugurations de garages.

La vie associative du réseau fut aussi rythmée avec 7 réunions du bureau, 6 conseils d’administration, 2 assemblées générales ordinaires, un séminaire administrateur et un séminaire du réseau.

Les prestations d’accompagnement à la création et au développement ont été renforcées par le recrutement d’un chargé d’études et d’accompagnement en janvier 2022. Ainsi, 9 structures ont pu être accompagnées par le réseau. De plus, deux études ont été menées sur les sujets des véhicules sans permis et des centre VHU.

Parallèlement, le Réseau Agil’ess a accompagné ses adhérents de Nouvelle-Aquitaine dans le cadre d’un financement par le Plan de Lutte contre la Pauvreté. Cette subvention a permis de créer ou renforcer des dispositifs de transport d’utilité sociale, location à tarif solidaire, garage itinérant, et le programme « cagnotte mobilité », qui permet de récompenser les trajets réalisé en covoiturage, autopartage et intermodalité  !