Notre association

Le Réseau Agil’ess (anciennement Réseau APREVA) est un réseau national ayant pour but de rassembler et d’œuvrer pour le développement et la professionnalisation des garages et loueurs solidaires qui interviennent en faveur de la mobilité pour tous. Pour plus d’informations, consultez nos activités.

L’association rassemble un bureau de 6 personnes (dont 2 représentants des 3 associations fondatrices), complété par un Conseil d’administration de 5 autres personnes. L’association est renforcée par la présence de quatre salariés. Une Déléguée Générale en charge du développement, de la coordination et de la représentation du Réseau ; un responsable des Programmes ; un Chargé des études et des accompagnements ; et une Chargée de communication et d’animation du Réseau.

Nos valeurs

Des valeurs et des engagements inscrits dans une charte signée par tous les adhérents.

Solidarité

Les adhérents s’engagent à respecter l’esprit lié à la création originelle du Réseau Agil’ess, à savoir venir en aide aux personnes les plus en difficulté, même s’ils n’appartiennent pas juridiquement à l’Insertion par l’Activité Economique (IAE).

Ethique

L’action du réseau s’inscrit dans le respect des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), avec une gestion démocratique (Hommes au cœur de l’action ; gestion autonome et indépendante des pouvoirs publics).

Entraide

Le Réseau Agil’ess se définit par des valeurs de coopération et d’entraide entre ses différents adhérents. Ceux-ci s’engagent à diffuser leurs savoirs et expériences pour aider les autres.

Recherche de la qualité et de l’innovation

Rentrer au Réseau Agil’ess c’est réfléchir et travailler sur le sens de son action et la qualité de celle-ci sur les différents objectifs et moyens mis en œuvre.